-
Clics : 849
-
Clics : 901
Une bibliothèque numérique consacrée à l'histoire des sciences et des techniques, constituée à partir du fonds ancien de la bibliothèque du CNAM.
-
Clics : 813
Effectuez des recherches sur des millions de livres et accédez à un aperçu de ces ouvrages à l'aide de Google Recherche de Livres.
-
Clics : 8128
-
Clics : 976
The UK government's official archive, from Domesday Book to websites
-
Clics : 966
Cette université publie depuis les années 80 une newsletter intitulée : The World Sugar History Newsletter
-
Clics : 1048
Nombreux sont les acteurs qui ont fait vivre l'École Centrale de Lyon ou qui ont participé, durant un temps plus ou moins long, à ses activités. Leur témoignage permet d'éclairer le chemin parcouru par notre École, de mieux saisir les choix stratégiques qui ont été réalisés et le contexte qui les a accompagnés. Enseignants, chercheurs, personnels et partenaires de l'École se font ici historiens et mémorialistes pour nous compter l'évolution de cette institution.Nombreux sont les acteurs qui ont fait vivre l'École Centrale de Lyon ou qui ont participé, durant un temps plus ou moins long, à ses activités. Leur témoignage permet d'éclairer le chemin parcouru par notre École, de mieux saisir les choix stratégiques qui ont été réalisés et le contexte qui les a accompagnés. Enseignants, chercheurs, personnels et partenaires de l'École se font ici historiens et mémorialistes pour nous compter l'évolution de cette institution.
Le site est aussi une bibliothèque et une archive virtuelles consacrées à l'École Centrale de Lyon. Encore à l'état d'ébauche, cet espace proposera, à terme, un accès organisé à des archives numérisées de l'ECL, au texte intégral de la revue Technica pour les années 1904-1940, à des articles ou des ouvrages numérisés s'intéressant à l'ECL et à son environnement universitaire ou industriel.
-
Clics : 1033
Inauguré et ouvert au public en octobre 1993 à Roubaix (Nord), le Centre des archives du monde du travail a pour mission de collecter, de traiter, de conserver et de mettre à la disposition du public les fonds d'archives dits «du monde du travail». Organisé en service à compétence nationale depuis le 31 décembre 2006, il est à présent dénommé Archives nationales du monde du travail.
-
Clics : 1724
-
Clics : 1707
-
Clics : 1139
Manioc est une bibliothèque numérique spécialisée sur la Caraïbe, l'Amazonie, le Plateau des Guyanes et les régions ou centres d'intérêt liés à ces territoires.
Vous y trouverez des documents textuels, sonores, iconographiques et des références concernant l'histoire culturelle, sociale, économique ou politique de ces pays.
Manioc apporte sa contribution à la valorisation du patrimoine et à la constitution de la mémoire de demain en mettant à disposition tant des ouvrages anciens restituant la pensée sociale d'une époque que des textes et travaux contemporains issus de la recherche universitaire.
Les documents sont mis à disposition à des fins d'étude et de recherche et non dans le but de promouvoir les idées développées par leurs auteurs.
Manioc s'inscrit dans une démarche de libre accès au patrimoine et à l'information scientifique. Dans ce cadre, Manioc est interrogeable par OAI-PMH
-
Clics : 718
Hathi Trust Digital Library, qui regroupe de nombreux ouvrages numérisés par les bibliothèques universitaires américaines ;
-
Clics : 634
L'archive ouverte pluridisciplinaire HAL, est destinée au dépôt et à la diffusion d'articles scientifiques de niveau recherche, publiés ou non, et de thèses, émanant des établissements d'enseignement et de recherche français ou étrangers, des laboratoires publics ou privés.
-
Clics : 622
Persee.fr offre un accès libre et gratuit à des collections complètes de publications scientifiques (revues, livres, actes de colloques, publications en série, sources primaires, etc.) associé à une gamme d'outils de recherche et d'exploitation.
-
Clics : 1266
-
Clics : 317
"De 1851 à nos jours, à Paris, New York, Montréal..., les Expositions Universelles et Internationales ont laissé de belles traces de leur passage, comme la Tour Eiffel, l'Atomium, Space Needle…..
Instaurées à leur début pour être les vitrines du progrès technique, et pousser différentes nations à surencherir par la démesure; aujourd'hui, même si ces nations continuent à rivaliser sur l'originalité ou l'esthétisme de leur pavillon, les expositions sont axées sur des thèmes communs (les océans, l'image….).
Mais hier comme aujourd'hui, les expositions universelles ont aussi contribué à présenter l'art et la culture des pays participants.
Les Expositions Universelles sont le troisième événement mondial après les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de Football.
Les Expositions Universelles : Vitrines technologiques et tour du monde culturel sur quelques hectares. "
-
Clics : 372